Un nouveau siège social en juillet 2024 !
En juillet 2024, l’ensemble des collaborateurs présents dans les locaux actuels de Saint- Pierre du Mont emménageront dans de nouveaux bureaux situés à Haut-Mauco sur la zone Agrolandes. Ce déménagement sera l’aboutissement d’un processus décidé par le conseil d’administration afin d’accompagner le développement de l’entreprise sur les territoires des Landes et des Pyrénées Atlantiques, avec aujourd’hui près de 150 collaborateurs dont 60 à Saint Pierre du Mont.
Pour le CERFRANCE ADOUR OCEAN cette construction est l’occasion avec enthousiasme de fabriquer son propre « Tchatche GPT…. »
TCHATCHE …parce que si les écrans, l’exploitation de la data, les outils digitaux sont nos environnements de travail nous pensons que parler «en face à face» restera nécessaire et essentiel. Nous souhaitons développer la complémentarité entre la digitalisation, les moyens de communication à distance et le besoin de proximité avec nos clients-adhérents. C’est dans cet esprit que les bureaux sont conçus, afin de favoriser les échanges entre les collaborateurs, les services et bien-sûr les clients...
Nos espaces de travail, de convivialité et de réception clients sont conçus dans cet esprit d’ouverture.
GPT….pour Gouvernance, Performance et Territoire
Gouvernance: Le conseil d’administration de l’Association de Gestion et de Comptabilité élu par les clients adhérents est le socle de notre fonctionnement mutualiste. Cette forme juridique, depuis plus de 60 ans, nous oblige à concilier la performance économique à court terme, nécessaire à notre développement et une vision long terme qui doit garantir notre pérennité. Ces valeurs encadrent notre stratégie et les investissements qui en découlent.
Performance Globale : en nous plaçant dans une perspective à long terme, cette réalisation s’inscrit dans notre volonté de performance globale qui doit prendre en compte les compétences et moyens permettant de vous accompagner, mais également notre Responsabilité Environnementale et Sociétale. Le choix de matériaux à forte inertie thermique, les éléments de régulation mis en place (stores, centrale de traitement d’air double flux…) permettront de limiter les besoins en énergie, tandis que l’implantation d’une centrale photovoltaïque couvrira une grande partie de ces besoins.
Territoire : en tant qu’entreprise associative de conseil pluridisciplinaire, d’expertise comptable et de service, nous souhaitons contribuer au développement et à la réussite de tous les entrepreneurs et dynamiser l’économie locale dans les territoires.
Le choix de l’implantation dans la zone d’activités Agrolandes est donc naturel. Nous nous associons ainsi à un projet de développement de nouvelles filières de production, de valorisation et de services auprès des secteurs de l’agro-alimentaire et de l’agriculture.
Ce choix prolonge les décisions fortes prises dans les dernières années afin de s’ancrer durablement dans les économies locales : construction de bureaux dans la zone d’activité d’Artix, implantation à Bayonne, renforcement de notre présence à Biscarrosse…